retour au portfolio

John Deere

De 2013 à 2015, au sein de l’agence Moonda, j’ai eu le plaisir d’accompagner le leader mondial du machinisme agricole dans son développement marketing digital en Europe. Voici quelques exemples de projets…

Booster le recrutement

Refonte de la plateforme de recrutement en ligne à destination des concessionnaires du réseau Europe. +78% de trafic dès la première année.

regarder la vidéo

AutoTrac Challenge

L’enjeu : promouvoir le système de guidage à l’approche de la saison des ventes.

L’engagement par le jeu

La réponse : créer de l’engagement autour du produit, par le biais d’une expérience interactive mettant en exergue les principales forces d’AutoTrac.

Résultats

68 468

joueurs

665

heures jouées

Lancement du 8000 Series

L’enjeu : accompagner le lancement du nouveau très haut de gamme John Deere par une campagne de teasing en récoltant un maximum de leads qualifiés.

Une webserie exclusive

La réponse : 8 épisodes « Making Of the 8000 Series », proposés avec deux semaines d’avance aux seuls inscrits à la campagne. Compte à rebours et microsite réduit à sa plus simple expression pour un impact total.

Résultats

3746

inscrits

+400%

augmentation de trafic
après chaque emailing

et bien d'autres ...

Accompagnement juridique dans le cadre de la mise en conformité des différents termes légaux et notamment vis à vis des politiques de Cookies (EU E-Privacy Directive), soutien aux événements de la marque via les plateformes web John Deere Expo et supports mobiles …